• LesCafésduSoleil

Comment bien conserver son thé à la maison?

Mis à jour : mars 28

Le thé est un produit délicat et sensible. Malgré l’aspect sec des feuilles de thés, celles ci contiennent 3 % d’humidité et d’huiles volatiles qui s’évaporent progressivement lorsque le thé est mal conservé. 

Le thé est sensible à l’air, la lumière et l’humidité. Par conséquent, certaines pratiques sont nécessaires afin d’assurer une bonne conservation ainsi que la richesse aromatique du produit. 

Certaines pratiques sont nécessaires afin d’assurer une bonne conservation ainsi que la richesse aromatique du produit.

Les bonnes pratiques de conservation du thé...


  • Il est important de conserver votre thé dans un endroit sec et frais. Idéalement loin de vos épices et des potentielles sources de chaleur.

  • Pour bien conserver son thé, celui-ci doit demeurer à l’abri de l’air et de la lumière. Il est donc recommandé de stocker le thé acheté dans un contenant hermétique opaque (en acier inoxydable ou porcelaine par exemple) afin d’éviter que les feuilles de thés s’imprègnent de différentes odeurs ou arômes avec lesquelles elles pourraient être en contact.


À ne pas faire...


  • Il n’est généralement pas recommandé de mettre son thé au réfrigérateur (même si celui ci est placé dans un récipient hermétique) car la condensation peut pénétrer dans les feuilles de thé, les humidifier et par conséquent altérer leur parfum ainsi que leur goût.

  • Il n’est également pas recommandé de mélanger plusieurs thés entre eux dans un même récipient (ou boîte dans laquelle les thés ne sont pas séparés hermétiquement) car les différentes saveurs présentes risquent de se confondre


Bonne dégustation!

11 vues

ABONNEMENTS CAFÉS

POUR LA MAISON, LE BUREAU, UN CADEAU...TOUTES LES RAISONS SONT BONNES

 

 

COPYRIGHT @2019 LES CAFÉS DU SOLEIL

TOUS DROITS RÉSERVÉS

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram